12 hors-d'œuvre surgelés que vous ne pensiez pas pouvoir faire griller
  • Accueil
  • Articles
  • 12 hors-d'œuvre surgelés que vous ne pensiez pas pouvoir faire griller

12 hors-d'œuvre surgelés que vous ne pensiez pas pouvoir faire griller

À table

Les hors-d'œuvre sur le barbecue permettent de mettre de la variété au menu et peuvent même se transformer en souper ultra pratique. Vos lundis ne seront plus jamais les mêmes!

Les hors-d’œuvre surgelés sont une solution rapide et pratique quand vous êtes complètement à court d’idées pour un énième souper de semaine. Afin de vous rendre la vie encore plus facile pendant la saison estivale, nous vous proposons une idée pas bête du tout : faites griller vos hors-d’œuvre sur le barbecue et savourez-les lors de vos soupers en plein air! Il n’y a rien de tel qu’un souper composé de vos amuse-gueules préférés, surtout lorsque le gril leur a donné une texture encore plus croustillante que d’habitude! 

Pour les instructions de cuisson, regardez simplement sur l’emballage. Utilisez une  si vous faites cuire des bouchées plus petites; la feuille mince, flexible et réutilisable les empêchera de coller et de tomber entre les grilles. 

Voici trois idées de repas créatives pour vous aider à  et à créer des soupers à base de hors-d’œuvre dont votre famille raffolera. 

1. Un repas de semaine en toute simplicité

Les hors-d’œuvre sont une excellente façon d’initier votre famille à de nouveaux aliments sans en faire tout un plat. Si vos convives rechignent à manger leurs légumes ou boudent les fruits de mer, une combinaison d’enrobages croustillants et de sauces savoureuses changera la donne. 

Les  satisferont vos enfants affamés pendant que le reste du repas est préparé sur le gril. Ces petits rouleaux de pâte délicate et croustillante sont remplis d’une savoureuse garniture aux légumes assaisonnés. Ils sont encore meilleurs lorsqu’on les trempe dans une sauce aux prunes relevée. Ça tombe bien : nous en fournissons dans la boîte! 

Meanwhile, cook up some meaty, tail-on . They’re tender and subtly sweet, coated in a crisp breading for a satisfying crunch. Plate the shrimp alongside  — the sweet corn, zesty lime and cilantro complement the shrimp just so — to make up your main course. Slide a few grilled mini potatoes on your plate, and have a fresh kale salad tossed in a tahini dressing waiting in the wings. While the barbecue is still hot, grill up a few halved summer peaches for dessert. 

2. Un repas de fin de semaine style brasserie

Levez la main si vous vous ennuyez des soirées passées à la brasserie à écouter un match tout en savourant des amuse-gueules! (Nous avons levé les deux bras!) Recréez cette ambiance sur votre terrasse avec un menu estival facile qui ravira tous vos convives. Faites griller des  pour une entrée facile. Composés de bœuf et de fromage enrobés de tortilla croustillante, ces amuse-gueules sont une réinterprétation savoureuse du plat à partager préféré de tous. Ils trouveront rapidement preneurs, alors si vous ne voulez pas risquer d’en manquer, prévoyez-en deux boîtes! 

En deuxième service, on sort l’artillerie lourde avec un mélange d’ailes de poulet panées! Les  sont sucrées, collantes et légèrement épicées. Que demander de plus? Il suffit de les faire griller, puis de les napper de la sauce miel-yuzu pour un incroyable goût d’agrume. Ne boudez pas votre plaisir et laissez aussi une place aux . La panure légère et délicieusement croustillante fait un divin contrepoids à la chair juteuse du poulet. De plus, celles-ci s’accompagnent d’une irrésistible sauce BBQ fumée à l’érable.  

Pour compléter le trio, pourquoi ne pas essayer un classique contemporain en devenir? Les  siéent à n’importe quelle occasion, en particulier pour vos invités végétariens! Les bouchées de chou-fleur tendres et enrobées de panure deviennent parfaitement croustillantes sur le gril. Elles sont accompagnées d’une sauce Buffalo au beurre piquante. Dépêchez-vous d’en mettre quelques-unes dans votre assiette avant qu’elles ne disparaissent! 

Assurez-vous d’avoir quelques paniers de frites sur la table pour vivre l’expérience complète d’un repas de fin de semaine à la brasserie; un mélange de frites croustillantes, épicées et de patates douces fera très bien l’affaire. Du côté des légumes, vous ne vous tromperez pas avec le traditionnel mélange de bâtonnets de carotte, de céleri et de concombre croquants et rafraîchissants. Attention : une trempette ranch ou au fromage bleu est indispensable. 

3. Un pique-nique végétarien dans la cour

Les hors-d’œuvre sont une bonne façon d’adapter vos barbecues aux fourchettes végétariennes. Préparez un assortiment d’amuse-gueules parmi lesquels vos invités pourront choisir. Ils vous en remercieront! Prévoyez aussi quelques salades en accompagnement pour compléter le tout : une salade de légumineuses ou à base de céréales riche en protéines est toujours la bienvenue. Une salade verte plus légère peut également faire office d’entremets avant de sortir le dessert : des .  

Pour ce qui est des hors-d’œuvre, vous avez l’embarras du choix :  

Les  sont faites à base de pomme de terre, de brocoli, de chou-fleur et de poireau, le tout agrémenté de cheddar et de parmesan. Ces savoureuses petites bouchées vous permettront de faire le plein de légumes au souper. Pour ceux et celles qui boudent le fromage, pensez aux . La préparation au maïs sucré, aux carottes, au chou frisé, aux pois chiches rôtis et aux pois est enrobée d’une couche de quinoa croquante. 

Les  sont un succès garanti! En effet, la panure croustillante et la garniture fondante offrent un parfait mélange de textures. À servir avec un bol de marinara en guise de trempette! Et pour les gourmands végétaliens? Pas de panique : on a tout ce qu’il vous faut. Les  ne contiennent aucun produit laitier, et ils disparaîtront en moins de deux. 

Les  offrent également ce parfait équilibre de texture croquante et crémeuse. Il n’y a pas de mal à les manger seules, mais elles sont aussi délicieuses en version taco, enveloppées dans une tortilla de blé souple et couronnées de salsa de mangue, de pois chiches croustillants et d’une touche de