4 façons faciles de rehausser vos cocktails des Fêtes d'un cran
  • Accueil
  • Articles
  • 4 façons faciles de rehausser vos cocktails des Fêtes d'un cran

4 façons faciles de rehausser vos cocktails des Fêtes d'un cran

À table

Impressionnez vos invités sans stresser grâce à ces boissons dignes d'un pro.

Êtes-vous de ceux qui aiment siroter un cocktail dans un bar tout en vous demandant si vous pourriez en faire un aussi sophistiqué à la maison? Si oui, vous êtes au bon endroit. Nous avons créé ce guide spécialement pour vous afin que vous puissiez servir des cocktails exquis et impressionner vos invités, sans pour autant avoir eu à suivre un cours en mixologie.   

1.
Rehaussez vos cocktails avec du gingembre

Laissez-vous imprégner des saveurs des Fêtes avec le goût réconfortant du gingembre. Que vous prépariez des mocktails, des cocktails ou des flotteurs, notre  offerte en portions individuelles est idéale, car elle vous évite d’avoir à jeter les portions inutilisées dans l’évier. 

Essayez-la dans un « dark and stormy » au goût vif! Remplissez un grand verre de glaçons. Versez-y ensuite deux onces de rhum brun, trois onces de  et le jus d’une lime. Remuez, goûtez et ajoutez plus de bière de gingembre, si vous le désirez. Pour un mocktail rafraîchissant, oubliez le rhum. Et vous voici devenu officiellement mixologue. 

2.
Laissez-vous tenter par une variante du chocolat chaud classique

Si vous ne préparez pas de chocolat chaud à cette époque de l’année, c’est que vous ne célébrez pas les Fêtes de la bonne façon! Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il soit fait maison (la préparation de tous les ingrédients est quand même un peu longue), alors voici deux façons d’obtenir votre dose de cacao, sans avoir à le faire vous-même. 

Mélange pour boisson chaude au cacao Ruby PCᴹᴰ

Un chocolat chaud ordinaire? Hors de question. Notre  contient, vous l’aurez deviné, du cacao Ruby, une saveur à découvrir. Vous adorerez le goût subtil de baie et la texture incroyablement crémeuse de la fève de cacao Ruby. De plus, sa magnifique teinte rosée donne à votre chocolat chaud un nouveau look amusant, qui ne demande qu’à être agrémenté par l’ajout de guimauves multicolores. 

 Bombes pour chocolat chaud PCᴹᴰ  

Oui, c’est du chocolat chaud, mais en version beaucoup plus amusante. Nos D sont des boules de riche chocolat garni de guimauves, conçues pour créer une boisson chaude de rêve en fondant au contact du lait chaud ou de votre substitut laitier. Pour en faire une gâterie pour adultes seulement, ajoutez une once de crème irlandaise ou de crème de café dans le fond de votre tasse avant d’y verser le lait chaud. Rien de plus festif! 

3.
Un soupçon de fraîcheur citronnée

Parfois, il faut une touche d’agrume pour contrebalancer tous ces aliments riches typiques du temps des Fêtes. Vous raffolerez de notre . Ce mélange à cocktail acidulé et rafraîchissant est fait de jus de citron et de lime, et il deviendra rapidement un élément indispensable de votre bar. Essayez-le dans un whisky sour classique. Dans un shaker à cocktail, versez deux onces de bourbon, une once de , ainsi que du sirop simple ou du sirop d’érable. Ajoutez des glaçons et agitez vigoureusement de 20 à 30 secondes. Filtrez au-dessus d’un verre rempli de glaçons et décorez de quelques 

La  peut également servir de base à un cocktail sans alcool. Mettez des glaçons dans un grand verre, ajoutez une à deux cuillères à soupe de . Remplissez le verre de  et garnissez d’une ou deux 

4.
La cerise qui couronne tout

Quel serait, selon vous, le secret d’un cocktail réussi? Sachez que les garnitures y sont pour beaucoup. Garnissez vos cocktails de  – des cerises confites dans le sirop que nous avons importées d’Europe, spécialement pour vous. Enfilez-en quelques-unes sur une brochette à cocktail pour en garnir votre Manhattan ou votre Old Fashioned pour une garniture aigre-douce absolument délectable.  

Ces cerises se prêtent bien aussi à la préparation d’un Shirley Temple classique, car les enfants ont aussi droit à quelque chose de spécial en cette période des Fêtes. Voici donc la façon de le préparer. Dans le fond d’un grand verre, versez quelques cuillères à soupe du sirop aux cerises et le jus d’une demi-lime. Remplissez le verre de glace puis ajoutez le contenu d’une . N’oubliez surtout pas de garnir le tout de