Ce sera la chose la plus gourmande à sortir de votre barbecue cet été
  • Accueil
  • Articles
  • Ce sera la chose la plus gourmande à sortir de votre barbecue cet été

Ce sera la chose la plus gourmande à sortir de votre barbecue cet été

Ça se prend bien

Nos nouvelles Brochettes de queues de homards à griller beurre et citron PCᴹᴰ ne pourraient être plus simples à préparer.

Imaginez ce qui suit : vous êtes là à contempler le littoral accidenté de la Nouvelle-Écosse, des vagues à crête blanche frappent la rive avoisinante, le soleil réchauffe votre visage et la brise océane est salée et vivifiante. Vous avez passé une journée parfaite et vous vous préparez à déguster la seule chose qui viendrait la terminer en beauté : du homard frais, dont la chair douce et tendre est parfaitement apprêtée et garnie de beurre au citron et aux herbes.  

Cette fantaisie au goût de beurre est plus près de vous que vous ne le pensez grâce aux nouvelles

onçues pour éliminer la peur de faire cuire le homard, les  ne sauraient être plus faciles à préparer. « Lorsque je parle de homard aux gens, la plupart d’entre eux sont effrayés ou intimidés à l’idée de le faire cuire eux-mêmes », explique James Cranston, le concepteur de produits à l’origine de ce nouvel ajout au rayon des surgelés. 

La carapace a été cassée pour vous et la chair a été préalablement badigeonnée d’un riche beurre au citron et aux herbes.  

« Il ne vous reste plus qu’à mettre les brochettes sur le barbecue ou au four, puis à les glisser sur une assiette une fois cuites », ajoute-t-il. 

Bien que ces brochettes soient faites au Nouveau-Brunswick, James, originaire du nord de l’Angleterre, s’est inspiré de ses voyages d’enfance au bord de la mer en Écosse pour créer ce produit. « En famille, nous avions l’habitude de nous rendre dans ces villes côtières d’Écosse pendant les vacances et nous mangions toujours des guedilles au homard. Lorsque je suis arrivé au Canada, je me suis dit, tiens, pourquoi pas du homard canadien? »  

Et pas n’importe quel homard : Ces queues de homard coupées en deux et enfilées sur des brochettes sont certifiées par le Marine Stewardship Council (MSC), ce qui signifie qu’elles proviennent d’une source qui respecte les normes du MSC pour une pêche durable et bien gérée. 

 « Peu de gens servent du homard, mais comme il est maintenant si facile à préparer, ce produit saura épater vos invités. » 

M. Cranston suggère de commencer la cuisson de la brochette de homard du côté de la carapace « afin que le beurre ait le temps de bien imprégner la chair, ce qui permettra également de retenir plus d’humidité ». Faites-les cuire pendant 14 minutes environ, puis retournez-les, chair vers le bas, et poursuivez la cuisson de deux à trois minutes de plus. « Cela leur donnera de belles marques de gril », explique-t-il.  

Il y a de nombreuses façons de profiter de ce produit incroyablement simple, mais toujours impressionnant. « Il peut constituer un excellent hors-d’œuvre, ajoute James. Vous pouvez également opter pour un classique et le jumeler avec un steak pour un repas terre et mer savoureux. »  

Toutefois, si James devait opter pour une seule façon de le déguster, ce serait la guedille au homard de son enfance. Il suffit de retirer le homard de la brochette et de le glisser sur un . « J’y ajouterais un peu de jus de citron et de ciboulette hachée, explique-t-il. Personnellement, je n’aime pas la mayonnaise dans ma guedille au homard, même si je sais que certaines personnes aiment ça. Je préfère ma guedille sans trop de condiments. »  

Le homard demeure ainsi l’élément vedette!  

Peu importe la façon dont vous les présenterez, les  rehausseront certes toute expérience culinaire estivale. Comme l’affirme James : « Peu de gens servent du homard, mais comme il est maintenant si facile à préparer, ce produit saura épater vos invités. »