Ces boissons rafraîchissantes seront vos incontournables de l'été
  • Accueil
  • Articles
  • Ces boissons rafraîchissantes seront vos incontournables de l'été

Ces boissons rafraîchissantes seront vos incontournables de l'été

À table

Du café infusé à froid à l'agrume yuzu au vin rosé désalcoolisé, chacune de ces boissons va changer la donne.

Permettez-nous une prédiction audacieuse pour l’été : les boissons prêtes à boire aux combinaisons de saveurs surprenantes vont voler la vedette. Toute. La. Saison. Que votre idée d’un bon rafraîchissement estival soit un pichet de limonade acidulée lors d’un pique-nique ou une bouteille de quelque chose de pétillant sur le patio, attrapez un verre. Vous ne serez pas déçu.  

1. Redécouvrez les classiques avec de nouvelles saveurs audacieuses

Parfait pour vous donner un petit coup de fouet le matin ou en milieu de journée, le café infusé à froid est une option prête à boire on ne peut plus estivale. Pour un maximum de saveur, essayez le , qui combine l’effervescence d’une eau pétillante à la douceur d’un café infusé à froid. Un véritable plaisir d’été, cette boisson en canette est faite de café arabica à 100 % avec un  et acidulé pour une touche de saveur supplémentaire. Son goût léger et pétillant est exactement ce qu’il vous faut lorsqu’il fait chaud. 

Vous ne buvez pas de café? Découvrez les . À base de jus de pommes pressé à froid biologique et rehaussé de vinaigre de cidre, de cannelle et de piment de Cayenne, chaque shot de jus est conçu pour être facile à emporter. Et si ces shots compacts ont été pensés pour être très pratiques, ils ne font toutefois aucun compromis sur le goût.  

2. Faites le plein de saveurs sucrées et acidulées avec cette nouvelle limonade améliorée 

La limonade vous rappelle de bons souvenirs d’enfance? Imaginez les saveurs excessivement sucrées et acidulées que vous aimez. Maintenant, imaginez si on les transformait pour en faire votre nouvelle boisson favorite. Résultat : la . En ajoutant un délicat arôme d’agrume yuzu et une touche subtile de miel au classique goût acidulé de la limonade, cette boisson atteint l’équilibre parfait de saveurs sucrées et acidulées dont vous avez envie lorsque vous relaxez sur la terrasse. Et surtout, c’est si facile : plutôt que de vous donner du mal pour presser des citrons et obtenir le bon ratio de sucre et d’eau, il suffit d’ouvrir la bouteille en format familial, de verser la limonade sur des glaçons et de la savourer. Conseil de pro pour les adultes : ajoutez un trait de votre alcool préféré pour transformer ce délice d’enfance en parfait cocktail d’après-midi.  

3. Préparez un pichet (ou deux) d’une boisson sans alcool à couper le souffle 

En parlant de se faire plaisir : un mocktail glacé est tout indiqué pour se prélasser sur le bord de la piscine. Il n’y a rien de tel que de se reposer les pieds dans l’eau, une paille réutilisable à la bouche. À dire vrai, ces cocktails sans alcool ne sont pas tout à fait prêts à boire, mais ils sont si simples que vous réaliserez les quelques étapes avec plaisir! Transportez vos papilles gustatives vers les tropiques avec le . Ce mélange de fruits surgelés marie trois saveurs acidulées, et sa couleur rose vif rivalisera avec les plus belles fleurs de votre jardin. Réduisez-le en purée dans un mélangeur avec le liquide de votre choix, comme de l’eau pétillante, pour obtenir une consistance facile à boire.  

Vous préférez la sangria? Videz une bouteille de  dans un pichet, ajoutez-y une partie du mélange de fruits et terminez par de l’ pour une boisson estivale effervescente, légère et sans alcool. Décorez de quelques tranches de pêches fraîches pour un pichet qui en mettra plein la vue. 

En prime : soyez toujours prêts à vous désaltérer 

L’été, ça se passe dehors, et vos verres ne devraient pas vous empêcher d’en profiter. Que vous ayez décidé de transporter la soirée tacos en famille sur le patio ou que vous partagiez une bouteille de  au camping, les ont été conçus pour être utilisés tout l’été. Faits de plastique TritanMC, ces verres sans pied sont offerts en quatre couleurs (aqua, fumée, rose pâle et transparent) et sont résistants aux chocs, ce qui les rend à la fois fonctionnels et tendance. Leur forme est parfaite que ce soit pour un souper à la bonne franquette ou une occasion plus chic, et convient aussi bien au vin et à l’eau qu’aux mocktails. Vous allez quelque part? Comme ils sont robustes, les  peuvent être emportés n’importe où.