Comment on fait les produits inspirés de la cuisine de rue mexicaine PCᴹᴰ
  • Accueil
  • Articles
  • Comment on fait les produits inspirés de la cuisine de rue mexicaine PCᴹᴰ

Comment on fait les produits inspirés de la cuisine de rue mexicaine PCᴹᴰ

C'est fait comment?

Des beignets au maïs à la sauce crémeuse à la coriandre et à la lime, nous apportons des saveurs inspirées de la cuisine de rue mexicaine dans les allées de votre épicerie.

Il y a de fortes chances que vous soyez déjà amateurs des mardis tacos ou que vous ayez l’habitude de commander de délicieux tamales au moins une fois par semaine à votre restaurant mexicain préféré. Mais la cuisine de ce pays a encore plus à offrir, et ce fût le point de départ de notre collection de produits coups de cœur pour cet été.  

« À mon avis, les mardis tacos sont très typiques d’une cuisine régionale ou internationale qui commence à gagner en popularité », explique Kathlyne Ross, vice-présidente du développement de produits et de l’innovation chez Les Compagnies Loblaw Limitée. La culture du taco peut être un point de départ intéressant pour explorer d’autres aspects de la cuisine mexicaine, selon elle. « Les gens veulent rapidement en découvrir davantage. » 

Pour aider les gens à découvrir plus de saveurs, voici une nouvelle gamme de produits, qui comprend les , les , la , le  et la 

Pensez au , qui a été inspiré par les tacos de poisson simples et totalement délicieux que l’on retrouve le plus souvent à la péninsule de Baja. Un mélange d’ail, d’oignon, de cumin, d’autres épices, de piments chipotle et de zeste de lime qui forme un assaisonnement sucré-salé polyvalent particulièrement savoureux sur le poisson à chair blanche ou les crevettes.  

Quant aux nouveaux beignets au maïs, ils ont été inspirés par les elotes, une collation de rue très populaire au Mexique qui se compose de maïs grillé nappé d’une sauce à base de mayonnaise et garni de lime, de poudre de chili et de fromage salé. Les concepteurs de produits PCMD ont tant aimé les elotes qu’ils voulaient les partager avec les gens d’ici, sous une autre forme. 

Les  sont des hors-d’œuvre surgelés qui rendent hommage à la délicieuse saveur des elotes, mais dans une bouchée croustillante. Ils renferment une généreuse quantité de coriandre au goût bien frais, mais le fromage cotija traditionnel a été remplacé par de la féta, qui est un bon substitut, explique Tarrah Laidman, conceptrice de produits PCMD.  

Les tortillas de maïs étant une base importante pour de nombreux plats mexicains, y compris les tacos, il était logique d’en concevoir qui soient vraiment bonnes. Les  sont faites de maïs nixtamalisé, qui est un classique partout au Mexique et en Amérique centrale. Cela signifie que les grains ont été trempés dans une solution de lime pour les rendre plus faciles à moudre. « Ce processus ancien est à la source de la saveur, de l’arôme, de la valeur nutritive et de la souplesse authentiques des bonnes tortillas », dit-elle. 

On croit à tort que les tortillas de maïs se déchirent facilement, mais Tarrah suggère de les mettre sur le barbecue ou même de les chauffer dans une poêle à frire avant de les utiliser, car elles seront alors bien souples et prêtes à être garnies. Vous pouvez même les faire frire dans du gras de porc, si vous êtes le genre de personne qui aime les saveurs extrêmes.  

Le fromage râpé est une bonne option, mais avez-vous déjà garni votre taco de crema? La  s’inspire de cette sauce de finition traditionnelle semblable à de la crème sure. La nôtre est offerte dans une bouteille compressible, ce qui est franchement génial! Elle est faite de crème sure, de jus de lime concentré et de coriandre. Ne vous gênez pas pour préparer des tacos extra piquants : la sauce crémeuse vous aidera à apaiser votre bouche en feu! 

Que ce soit pour faire passer le goût épicé, ou en avoir toujours plus, versez-vous un verre de . Et ne laissez pas l’ajout de jalapeno vous intimider; sa saveur est globalement fraîche et délicieuse, légèrement épicée. Utilisez-la pour préparer un cocktail audacieux et rafraîchissant, comme une Mule épicée à la limonade au jalapeno. Vous pouvez également la passer au mélangeur avec de la glace pour créer une barbotine qui fera le bonheur des adultes.