Le gâteau au fromage de l'été est arrivé

Le gâteau au fromage de l'été est arrivé

Ça se prend bien

Le Gâteau au fromage style japonais à l'agrume yuzu PCᴹᴰ est le dessert le plus onctueux et le plus divinement moelleux que vous ayez jamais mangé.

Il existe un gâteau au fromage pour chacune des saisons. Le Gâteau au fromage à la citrouille PCᴹᴰ, par exemple, comble parfaitement vos envies de saveurs plus riches à l’automne. Le Gâteau au fromage brownie au chocolat avec garniture à la ganache PCᴹᴰ est le remonte-moral idéal en plein cœur de l’hiver, car il est succulent sous tous ses aspects. En été, par contre, lorsque nous avons tous envie de quelque chose de plus rafraîchissant, nous optons pour le .  

 « C’est comme du soleil en boîte », affirme Aneta Rybak, conceptrice de produits PCᴹᴰ, qui a collaboré à l’élaboration de cette nouvelle recette. « La plupart des gens connaissent bien le gâteau au fromage de style new-yorkais, qui est très riche et dont la croûte est faite de biscuits Graham.  est si léger et moelleux qu’il ressemble presque à un soufflé. »  

Ce gâteau au fromage de style japonais sans croûte, dont la garniture est si légère qu’elle flotte presque, est fait à base de blancs d’œufs fouettés vigoureusement pour créer son intérieur velouté et crémeux exclusif, et son extérieur d’un beau brun doré.   

« Un très bon gâteau au fromage de style new-yorkais mérite sa place, comprenez-moi bien. Mais il n’est pas nécessaire que tous les gâteaux au fromage soient ainsi », affirme Aneta. Elle est ravie que ce nouveau gâteau au fromage soit offert partout au pays, car cela permettra aux Canadiens qui n’ont pas accès à une boulangerie japonaise de goûter à ce dessert exceptionnel.  

« Le yuzu est vraiment acidulé et rafraîchissant. Si vous n’y avez pas encore goûté, le moment est venu de découvrir cette saveur sans précédent. »

Il ne faut pas oublier cet éclair de génie qui distingue ce gâteau au fromage des autres : . Cet agrume, qui est une sorte d’hybride entre une mandarine et un ichang papeda, un fruit originaire de la Chine centrale qui rappelle le citron, atténue la richesse du gâteau pour lui conférer une fraîcheur instantanée.  

« C’est un fruit odorant, presque floral », indique Aneta, qui décrit son goût comme un croisement entre le citron, la lime et l'orange. « Le yuzu est vraiment acidulé et rafraîchissant. Si vous n’y avez pas encore goûté, le moment est venu de découvrir cette saveur sans précédent. »  

Cet été, Aneta rêve de servir le  sous sa forme la plus simple : à température ambiante, présenté en pointes dans une assiette. « J’espère pouvoir le partager avec mes amis, peut-être dans ma cour après un barbecue, dit-elle, rêveuse. Nous serions installés confortablement au soleil qui nous réchaufferait et nous mordrions dans une bonne bouchée de ce resplendissant dessert aux agrumes. On y ajoute une cuillérée du nouveau .

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à cette présentation classique, Aneta vous propose ce qui suit : « Vous pouvez le réchauffer, suggère-t-elle, ce qui lui donnera cet aspect “gélatineux” que vous avez peut-être vu dans ces vidéos virales de gâteaux au fromage de style japonais fraîchement sortis du four. » Vous pouvez aussi créer un dessert de type bagatelle en coupant le gâteau au fromage en cubes pendant qu’il est encore surgelé et en l’ajoutant ensuite à un mélange de fruits frais et de crème fouettée.  

Mais honnêtement?  

« Ce gâteau est excellent, peu importe la température à laquelle vous le servez », conclut Aneta.