Les accessoires pour le barbecue qu'il vous faut cet été

Les accessoires pour le barbecue qu'il vous faut cet été

Ça se prend bien

Le Plateau antiadhésif pour barbecue PCMD et la Feuille antiadhésive pour grillades PCMD vous aideront à cuisiner pratiquement tout ce que vous voulez. 

Que vous soyez au chalet ou que vous vous promeniez dans votre quartier, il y a une odeur qui est toujours associée à l’été : .  

Cet été, révolutionnez votre façon de cuisiner grâce à la nouvelle  et au . Ces deux éléments indispensables mettront à l’honneur le maître du barbecue qui sommeille en vous, tout en vous aidant à réduire le temps de nettoyage. Une situation gagnante pour tous.

La moitié du plaisir de la cuisine au barbecue, à part bien sûr le fait d’être dehors sous un soleil radieux, consiste à maîtriser la cuisson de vos aliments. Nous comprenons donc votre frustration lorsque les aliments collent ou passent à travers les grilles. 

La  est une feuille mince, flexible et antiadhésive qui peut redorer votre blason de maître du gril.   

Faite de polymère de haute technologie recouvert d’un revêtement antiadhésif, la  empêche les aliments de coller ou de passer à travers les grilles, mais elle est suffisamment mince pour laisser passer la chaleur. Vous pouvez ainsi saisir comme un pro vos biftecks ou vos champignons portobellos, par exemple, sans avoir à faire tremper et à frotter les grilles par la suite. 

« Ne serait-il pas extraordinaire de préparer votre déjeuner dehors au soleil, tout en faisant le plein de vitamine D? »

De plus, étant donné qu’il s’agit d’une feuille, vous pouvez y cuire des aliments comme des œufs et du bacon, par exemple, ce que vous ne pourriez pas faire normalement sur un barbecue. C’est un peu comme si vous sortiez votre cuisinière en plein air.  

« Votre espace extérieur se transforme en une deuxième cuisine, explique Nikki Dhaliwal, chef de produit PCᴹᴰ. Ne serait-il pas extraordinaire de préparer votre déjeuner dehors au soleil, tout en faisant le plein de vitamine D? »  

Assistons-nous à la naissance d’une nouvelle tradition estivale? 

« Cette feuille est aussi réutilisable, affirme Nikki, ce qui signifie que vous n’aurez plus à chercher le papier d’aluminium. Elle se nettoie simplement avec une petite quantité de savon à vaisselle. Une fois séchée, vous n’avez qu’à la rouler et à la ranger dans un tiroir de la cuisine. » 

Nikki utilise cette feuille pour grillades facile à nettoyer pour cuire des aliments délicats comme des ananas ou des morceaux de poisson, ingrédients parfaits pour préparer d’excellents tacos d’été. 

Le complice de la  est le , un plateau perforé d’une simplicité désarmante qui vous permet d’aller « bien au-delà des burgers et des brochettes typiques », explique Nikki, qui l’utilise pour griller des piments forts de type shishito, mais elle peut servir à cuire toutes sortes d’aliments, des crevettes aux ailes de poulet, en passant par les asperges. 

Étant donné que la base du plateau est perforée, vous pouvez y faire griller des aliments qui pourraient se défaire sur une grille ordinaire – pensez par exemple aux brochettes de viande, aux légumes ou même aux fruits comme les pêches fraîches en saison –, mais « les aliments demeurent en contact avec la flamme, ce qui leur confère ce délicieux goût fumé. »  

Faits de fer léger, les trois bords surélevés du plateau pour barbecue aux dimensions généreuses permettent de retourner facilement les aliments avec des pinces ou une spatule. 

Suivez l’exemple de Nikki et dégustez une salade fraîche de melon d’eau et de feta pendant que vos aliments sont en train de cuire. Vous pouvez aussi préparer un en mélangeant notre  avec de la bière de gingembre et de la téquila. 

Ajoutez à tout cela un ciel bleu clair et une liste de lecture de chansons estivales! Vous avez là la recette d’un parfait barbecue d’été.