Royale… la Couronne de dinde farcie infusée au beurre PCᴹᴰ
  • Accueil
  • Articles
  • Royale… la Couronne de dinde farcie infusée au beurre PCᴹᴰ

Royale… la Couronne de dinde farcie infusée au beurre PCᴹᴰ

Pourquoi nous l'avons créé

Vous aimez la dinde, mais pas au point d’y sacrifier une journée et de manger les restes toute la semaine? Nous avons pensé à vous.

La dinde... C’est si bon, mais si compliqué. La veille, on la met dans la saumure, puis on passe la journée à surveiller le four, à l’arroser, à prendre régulièrement sa température, à compter les heures, toujours avec la crainte de servir une dinde sèche et trop cuite. Et puis il y a les restes – tellement de restes. Un sandwich à la dinde, ça va un jour ou deux, mais on s’en lasse vite. Notre nouvelle vous réconciliera avec ce mets : elle est succulente et facile à préparer, et elle ne monopolise pas toute votre journée. Nous sommes convaincus que vous l’adorerez, et si ce n’est pas le cas, vous serez remboursé.

Mais au fait, c’est quoi, une couronne de dinde? C’est une dinde dont les ailes, les cuisses et le dos sont enlevés, une coupe qui facilite sa préparation, parfaite pour ceux qui préfèrent la viande blanche à la brune. La couronne de dinde est très populaire en Angleterre (peut-être en hommage à la reine?), mais peu connue de notre côté de l’Atlantique. Il faut y remédier. La nôtre est accompagnée d’une farce tradi-tionnelle et assaisonnée à l’oignon, à la sauge, au thym et au romarin. Elle est également offerte sans farce.

 « C’est pratiquement impossible de rater cette dinde » assure Taylor Hoch. 

Traditionnelle en apparence, cette dinde est pourtant plus petite (entre 2,5 kg et 3,5 kg), ce qui correspond à six à huit portions. Elle cuit plus vite : entre 4,5 et 5 heures de cuisson, comparative-ment à 7 ou 8 heures pour une dinde entière. De plus, vous n’avez pas besoin de la décongeler, car elle va directement au four. Un peu de dinde avec votre beurre? Blague à part, notre couronne de dinde est infusée au beurre à la normande, extrêmement crémeux avec une note piquante, qui donne une riche saveur à la viande et l’empêche de sécher. Cette recette dont nous gardons le secret comporte un autre avantage, selon Taylor Hoch, concepteur de produits PCᴹᴰ : vous n’avez pas besoin de saumurer ni d’arroser la dinde. Elle sera bien juteuse, c’est promis.

 

NEW

Couronne de dinde rôtie jerk

Level: Facile

Preparation: 45 mins

Ready in: 150 mins

Check it out

« C’est pratiquement impossible de rater cette dinde » assure Taylor Hoch. Exactement ce qu’il vous faut pour les Fêtes, mais tout aussi bien un dimanche soir. « Pour moi, c’est un plat de tous les jours, poursuit M. Hoch. Si on aime la dinde, pourquoi ne pas en manger toute l’année? Quand vous avez envie de viande blanche, vous pensez tout de suite à un poulet, parce qu’il est plus petit. Mais pour changer, faites donc une couronne de dinde de temps en temps, ce n’est pas plus compliqué. C’est pratique et, de plus, ça vous rappellera les Fêtes! »