6 astuces pour maîtriser votre nouveau Four à pizza au propane PCᴹᴰ
  • Accueil
  • Articles
  • 6 astuces pour maîtriser votre nouveau Four à pizza au propane PCᴹᴰ

6 astuces pour maîtriser votre nouveau Four à pizza au propane PCᴹᴰ

Comment Faire

Félicitations, vous avez toutes les raisons d’être fier de votre nouveau Four à pizza au propane PCᴹᴰ. Sortez la pâte, la sauce et les garnitures et mettez en pratique nos astuces pour faire de votre cour la nouvelle adresse de référence pour la pizza. Au fait, à quand votre service de livraison?

1.
Préchauffez toujours votre four

Assurez-vous sans faute de préchauffer votre au préalable. Comme votre four de cuisine, votre four à pizza a besoin de temps pour chauffer. Sinon, la pierre d’argile sera froide et le dessous de votre pizza probablement pas cuit. Démarrez simplement votre four au réglage le plus élevé pendant 15 minutes. C’est suffisamment de temps pour le préchauffer. Baissez le feu à moyen au moment d’y introduire votre pizza.

2.
N’oubliez pas l’accessoire essentiel

Pour transformer votre cour en pizzeria, il ne vous manque que des accessoires professionnels, dont la . Un ustensile essentiel pour manipuler haut la main votre pizza. La pelle vous aidera à glisser votre pizza au four, à la faire tourner sur elle-même pour obtenir une cuisson uniforme et à la sortir facilement du four pour la servir. Le tout, sans vous brûler les doigts.

3.
Faites de la farine votre alliée

Pendant que votre four préchauffe, farinez généreusement votre pelle à pizza. En même temps que vous étirez votre pâte à pizza sur la pelle, faites-la glisser un peu. Si la pâte colle à la pelle, vous n’avez pas mis assez de farine. Retirez la pâte et ajoutez-en plus. On vous le dit, si vous n’utilisez pas assez de farine, votre pizza collera à la pelle, puis pourrait bien se déconstruire (une garniture à la fois) quand vous essaierez de la mettre au four. Bref, pour éviter un fiasco, farinez bien votre pelle.

Pâte à pizza de base

Level: Facile

Preparation: 45 mins

Ready in: 140 mins

Check it out

4.
Choisissez vos garnitures préférées

Un des plaisirs de posséder un four à pizza est d’organiser des soirées où chacun peut faire sa propre création. Voici donc quelques conseils au sujet des garnitures. Comme votre pizza cuira en quelques minutes, tranchez finement les légumes et optez pour des viandes précuites ou de la charcuterie. N’inondez pas votre pizza de garnitures ; en ramasser la moitié au fond de votre four à pizza n’est guère plaisant. Sélectionnez judicieusement vos garnitures et gardez une bordure de 2,5 cm totalement libre, tout autour de votre pizza afin de les empêcher de tomber au moment de mettre la pizza au four ou de la sortir

5.
Tournez régulièrement votre pizza

Bien que le soit compact, il est puissant et cuira vos pizzas en quelques minutes. Pour obtenir une cuisson uniforme, tournez votre pizza sur elle-même toutes les 15 à 30 secondes à l’aide de la . Surtout, ayez-la à l’œil en tout temps, même quand vous irez vous servir un verre. Combien de fois devrez-vous la faire pivoter? Ça dépend du degré de cuisson qui fait votre bonheur, comme le fromage qui frétille ou la croûte qui brunit. À vous de voir, maintenant que vous êtes une sommité de la pizza.

Pizza au halloom et au zahtar

Level: Facile

Preparation: 25 mins

Ready in: 30 mins

Check it out

6.
La perfection vient avec la pratique

Faire des pizzas, c’est un peu comme faire des crêpes. La toute première est un peu difforme, légèrement trop cuite, mais absolument délicieuse. Rendu à la troisième ou la quatrième, vous vous sentez plus à l’aise et capable de petits chefs-d’œuvre. C’est pareil pour la pizza. Plus vous en ferez, meilleur vous serez au fourneau!

Téléchargez le rapport complet sur les initiés de PC

Découvrez plus de 50 trouvailles PCᴹᴰ pour vous aider à mordre dans l’été.

Découvrir le journal