Comment faire
Ingrédients
8 tranches
de Brioche PCᴹᴰ1 emb. (150 g)
de Pâté de campagne au porc et à l’oie avec canneberges PCᴹᴰ250 ml (1 tasse)
de Petits cornichons à l’aneth avec ail PCᴹᴰ1
Gousse d’ail15 ml (1 c. à soupe)
de Rondelles de piments bananes forts marinés PCᴹᴰ15 ml (1 c. à soupe)
d’huile d’olive15 ml (1 c. à soupe)
de Vinaigre de vin blanc PCᴹᴰ25 ml (2 c. à soupe)
de Tartinade pour sandwich mayo à la dijonnaise PCᴹᴰ
Comment faire
- Étape 1
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Étaler les tranches de brioche sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four, en retournant les tranches une fois, de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir complètement. Couper chaque tranche en quatre pour obtenir un total de 32 morceaux. Réserver.
- Étape 2
Pendant ce temps, déposer le pâté sur une planche à découper. En tenant le couteau parallèlement à la planche, couper le pâté en deux au centre pour obtenir deux tranches minces. Couper chaque tranche en 8 cubes égaux pour obtenir un total de 16 morceaux. Réserver.
- Étape 3
Trancher finement 2 cornichons. Réserver. Combiner les cornichons entiers restants, l’ail, les piments bananes, l’huile et le vinaigre dans le bol d’un robot culinaire. Mélanger quelques secondes à la fois, en arrêtant si nécessaire pour racler la paroi du bol, jusqu’à ce que la préparation soit hachée finement. Réserver.
- Étape 4
Disposer la moitié des morceaux de brioche sur une surface de travail. Garnir uniformément de tartinade pour sandwich. Déposer 1 cube de pâté sur chaque morceau. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de préparation de cornichons et d’ail sur le dessus. Refermer avec les morceaux de brioche restants.
- Étape 5
Enfiler les cornichons tranchés réservés sur 16 cure-dents. Fixer un cure-dent dans chacune des bouchées.