Comment faire
Ingrédients
- 15 ml (1 c. à soupe)huile de canola pure à 100 %, première pression PCᴹᴰ
- 125 ml (1/2 tasse)oignon blanc en dés
- 5 ml (1 c. à thé)thym frais haché
- 1 ml (1/4 c. à thé)poivre noir
- 250 g (1 emballage)fromage à la crème ramolli
- 30 ml (2 c. à soupe)fruits secs sucrés aux canneberges PCᴹᴰ
- 250 ml (1 tasse)fromage cheddar blanc canadien vieilli 2 ans PCᴹᴰ
- 15 ml (1 c. à soupe)tartinade pour sandwich mayo au raifort PCᴹᴰ
- 250 ml (1 tasse)croustilles ondulées à la farce de dinde PCᴹᴰ Saveurs du monde
Comment faire
- Étape 1Chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une petite poêle. Faire revenir l’oignon avec le thym et le poivre en remuant de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient dorés. Réduire le feu à doux. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Transférer dans un bol résistant à la chaleur; laisser refroidi
- Étape 2Battre le fromage à la crème, les canneberges et le mélange d’oignons refroidi dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un fouet plat, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le fromage cheddar râpé et la mayo; continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Disposer une feuille de papier parchemin de 25 x 40 cm (10 x 16 pouces) sur une surface plane. Sur le tiers inférieur du papier parchemin, vider le bol en le raclant et former une bûche grossière d’une longueur d’environ 10 cm (4 pouces). Replier le tiers inférieur du parchemin et rouler fermement en une bûche d’environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) d’épaisseur. Tordre les extrémités du papier parchemin pour les resserrer. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’2. Battre le fromage à la crème, les canneberges et le mélange d’oignons refroidi dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un fouet plat, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le fromage cheddar râpé et la mayo; continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Disposer une feuille de papier parchemin de 25 x 40 cm (10 x 16 pouces) sur une surface plane. Sur le tiers inférieur du papier parchemin, vider le bol en le raclant et former une bûche grossière d’une longueur d’environ 10 cm (4 pouces). Replier le tiers inférieur du parchemin et rouler fermement en une bûche d’environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) d’épaisseur. Tordre les extrémités du papier parchemin pour les resserrer. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à 2 jours.
- Étape 3Broyer les croustilles dans un bol peu profond ou une assiette avec le dos d’une cuillère jusqu’à ce qu’elles soient grossièrement émiettées. Retirer le papier parchemin et rouler la bûche de fromage dans les croustilles émiettées jusqu’à ce qu’elle en soit entièrement recouverte. Transférer dans un plat de service et servir avec le reste des croustilles. Garnir de brins de persil frais si désiré.