Comment faire
Ingrédients
1,5 kg (3 lb)
1 pot (200 g)
Graisse d’oie PC Collection noire10
Gousses d’ail, non pelées2 ml (½ c. à thé)
Sel cacher2
Tiges de romarin frais2
Tiges de sauge fraîche1 ml (¼ c. à thé)
Poivre noir fraîchement moulu
Comment faire
- Étape 1
Dans un grand bol d’eau froide, faire tremper les pommes de terre 5 minutes, en changeant l’eau trois fois afin d’éliminer l’excédent d’amidon. Égoutter.
- Étape 2
Déposer les pommes de terre dans une grande casserole et recouvrir d’eau froide. Amener à ébullition. Réduire le feu à moyen, couvrir et cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le pommes de terre soient très tendres à l’intérieur, mais encore fermes à l’extérieur. À l’aide d’une cuillère à égoutter, transférer délicatement les pommes de terre dans une grande passoire en prenant soin de les répartir en une seule couche. Laisser reposer dans la passoire de 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient refroidies et légèrement sèches.
- Étape 3
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
- Étape 4
Déposer la graisse d’oie dans une rôtissoire de 35 x 25 cm (14 x 10 po). Chauffer au centre du four pendant 15 minutes. Ajouter avec précaution les pommes de terre et les gousses d’ail en une seule couche. À l’aide d’une spatule, retourner pour les enrober de graisse d’oie. Rôtir au centre du four durant 20 minutes. Retourner les pommes de terre et les gousses d’ail à nouveau pour les enrober, puis saupoudrer de 1 ml (¼ c. à thé) de sel. Remettre au four. Poursuivre la cuisson 40 minutes, en retournant les légumes toutes les 20 minutes. Glisser les tiges de romarin et de sauge entre les pommes de terre. Poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes par endroit. Jeter les tiges de fines herbes. À l’aide d’une cuillère trouée, transférer les pommes de terre et les gousses d’ail dans un plat de service. Saupoudrer de poivre et du reste du sel (1 ml/¼ c. à thé). Garnir de fines herbes, si désiré.