Comment faire
Ingrédients
- 1 paquet (900 ml)Bouillon de bœuf PCMD Menu BleuMC
- 50 ml (1/4 tasse)Farine tout-usage
- 10 ml (2 c. à thé)Pâte de tomates
- 10 ml (2 c. à thé)Vinaigre balsamique
- 2 ml (1/2 c. à thé)Sel de mer fin
- 1 ml (1/4 c. à thé)Poivre noir fraîchement moulu
Comment faire
- Étape 1Si le jus de cuisson est chaud, le verser dans une tasse à dégraisser; le remettre ensuite dans la rôtissoire, sans le gras. Réserver 3 c. à soupe (45 ml) du gras et jeter le reste. (Si le jus de cuisson est froid, le gras se fige sur le dessus et peut être facilement enlevé à l’aide d’une cuillère).
- Étape 2Ajouter le bouillon de bœuf dans la rôtissoire. Amener le tout à ébullition, en raclant les sucs au fond de la rôtissoire. Réduire à feu moyen-élevé et cuire de 5 à 7 minutes. Verser dans un bol.
- Étape 3Dans la même rôtissoire, chauffer le gras de bœuf réservé à feu moyen. Ajouter la farine et mélanger avec une cuillère de bois pour obtenir une pâte homogène. Cuire pendant 1 minute en remuant. À l’aide d’une louche, ajouter le bouillon de bœuf dans la rôtissoire en mélangeant bien entre chaque cuillérée jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la pâte de tomates, le vinaigre, le sel et le poivre et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Réduire à feu doux et cuire pendant 5 minutes. Servir sur le rôti de bœuf.