Comment faire
Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe)
d’huile d’olive, divisée1 emb. (400 g)
de Saucisses italiennes douces PCᴹᴰ À base de plantes1
petit oignon, haché finement1
carotte, tranchée finement1
branche de céleri, tranchée finement2
gousses d’ail, hachées finement1
petite botte de bettes à carde, les grosses tiges retirées et les feuilles tranchées finement (environ 2 L/8 tasses)1 emb. (1 L)
de Bouillon de bœuf PCᴹᴰ À base de plantes1 conserve (540 ml)
de haricots blancs, égouttés et rincés1 ml (1/4 c. à thé)
de poivre noir30 ml (2 c. à soupe)
de persil frais, haché finement
Comment faire
- Étape 1
Chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile dans une grande casserole à feu moyen-doux. Cuire les saucisses, en les retournant souvent, de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et entièrement cuites. Transférer sur une planche à découper. Laisser refroidir légèrement. Couper en rondelles de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Réserver.
- Étape 2
Pendant que les saucisses refroidissent, chauffer les 15 ml (1 c. à soupe) d’huile restante dans la même casserole à feu moyen-vif. Cuire l’oignon, la carotte et le céleri, en remuant de temps à autre, de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient attendris. Ajouter l’ail et cuire, en remuant, de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce qu’il embaume.
- Étape 3
Ajouter les bettes à carde et cuire, en remuant de temps à autre, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tout juste tombées. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu. Incorporer les haricots, le poivre et les saucisses. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu. Incorporer le persil.
- À essayer :
Vous avez des restes? Faites-les congeler en portions individuelles pratiques dans des sacs de congélation refermables ou des contenants hermétiques jusqu’à 1 mois.